Événements passés

Festival Nos désirs sont désordres #4 [Reporté à l’automne]

NOS DÉSIRS SONT DÉSORDRES #4 En raison de la pandémie qui frappe le monde, et des mesures contraignantes « d’ordres » imposées aux populations, le festival ne pourra pas se tenir les 10, 11 et 12 avril comme prévu. Nous espérons qu’il pourra se tenir à l’automne, et vous tiendrons informé.   Festival de films libres de…
Lire la suite

Sortir du cadre : des nouvelles du projet

Alors que la campagne de financement participatif continue jusqu’au 2 mars, nous prenons le temps de vous en dire plus sur le projet. L’envers du décor Quand l’idée du film a germé, la forme d’entretien face caméra s’est très vite imposée. Parce que ces sujets sont complexes et qu’il nous fallait de la matière, pour…
Lire la suite

Sortir du cadre : le crowdfunding

Un film et une série documentaire sur les artistes et les œuvres sous licences libres et ouvertes dans l’art.     Sortir du cadre, c’est d’abord un film documentaire en cours de création, né du besoin d’expliquer l’intérêt des licences libres dans l’art. C’est également une série, également en cours de création, qui va à…
Lire la suite

festival nos desirs sont desordres

Appel à films libres sur le thème de la critique sociale [NDSD#4]

Dans le cadre de la quatrième édition du festival de films libres de critique sociale, Nos désirs sont désordres. Organisé par Lent Ciné les 10, 11 et 12 avril 2020 à Lille, le festival Nos désirs sont désordres revient pour une quatrième édition. Trois jours de diffusion d’œuvres libres ayant pour thème large la critique…
Lire la suite

[21.11.19] RiP ! A Remix Manifesto

RiP ! A REMIX MANIFESTO Brett Gaylor (2009)     Jeudi 21 novembre à partir de 19h30 au Cinéma l’Univers – 16 rue Georges Danton à Lille Documentaire | Durée : 1h26 | Sous licence Creative Commons (CC BY-NC) / Le collage musical est une pratique courante partagée par des amateurs, geeks, weirdos et professionnel·elle·s…
Lire la suite

[13.06.19] Où je vais ? à la Bibliothèque libre et populaire de Poitiers

Prochaine projection le jeudi 13 juin à 19h à la bibliothèque libre et populaire de Poitiers (20 rue Blaise Pascal), entrée libre. Synopsis : « Je ne sais pas où je vais, mais doucement j’ai besoin d’avancer. » Cette phrase résonnait dans ma tête quand l’année 2016 a commencé. Elle était toujours là quand l’année…
Lire la suite

[10.05.19] Lent ciné présente… au Cinéma l’Univers à Lille

LENT CINE PRESENTE… Vendredi 10 mai 2019 à partir de 19h00 au Cinéma l’Univers – 16 rue Georges Danton à Lille Les membres de Lent ciné présentent leurs projets développés au sein de l’association. Un court-métrage de fiction et deux documentaires en cours d’écriture : du cinéma lentement mais sûrement ! —— En présence des réalisateurs.rices ——…
Lire la suite

festival nos desirs sont desordres

[Du 22.03.19 au 24.03.19] Festival Nos désirs sont désordres #3

  NOS DÉSIRS SONT DÉSORDRES #3 Festival de films libres de critique sociale Lent Ciné organise la troisième édition de son festival de films sous licences libres ou de libre diffusion. Pendant trois jours, nous diffuserons des œuvres sur le thème de la critique sociale, dans lesquelles seront mis en avant d’autres manières de penser…
Lire la suite

[Du 22.03.19 au 24.03.19] Lillo Kino #3

  Pour 48 heures, le temps du week-end du 22 au 24 mars 2019, nous invitons celles et ceux qui aiment créer et raconter des histoires en images et en sons, qu’elles ou qu’ils soient cinéastes, vidéastes, cadreur.euse.s, preneur.euse.s de sons, monteur.euse.s acteur.ice.s, musicien.ne.s, bidouilleur.euse.s ou débutant.e.s à se rencontrer et à faire des films…
Lire la suite

[05.01.19] Universelle et sans frontière au Cinéma l’Univers de Lille

Universelle et sans frontière Alexandre Hagenmuller | docu | 2018 | 44 min   Pour cette première projection de l’année au Cinéma l’Univers, Lent Ciné vous propose ce documentaire d’Alexandre Hagenmuller ! Alexandre enfourche son vélo pour un tour d’Europe de 8 mois. De Strasbourg à Istanbul en passant par Athènes, il arpente les routes de…
Lire la suite